] }
 
Close
(0) items items
You have no items in your shopping cart.
All Categories
    Filters
    Language
    Search

    Grüring, Ruedi : Daniel Koch

    Calme dans la tourmente
    Depuis le début de l'épidémie de coronavirus en Suisse, Daniel Koch est devenu « Monsieur coronavirus » dans le pays. L'ancien haut-fonctionnaire et médecin bernois peut faire le bilan d'une carrière mouvementée. Après ses études de médecine à Berne et un séjour au Pérou dans un hôpital des Andes, il s'est mis au service du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avec des missions dans les guerres civiles de Sierra Leone, d'Ouganda et du Rwanda, ainsi qu'en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. En 2002, il a rejoint l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), notamment en tant que membre de la task force contre l'épidémie de SRAS et la grippe aviaire H5N1. Daniel Koch a acquis une reconnaissance nationale grâce à son dernier déploiement lors de la pandémie de Covid-19. Dans ce livre, cette fascinante histoire de vie est racontée avec de nombreuses anecdotes.
    35.10
    Fester Einband
    ISBN: 978-3-03922-069-4
    Lieferbar in 24 Stunden

    Über den Autor Grüring, Ruedi

    Ruedi Gru?ring est né en 1947 à Berne. Après avoir obtenu sa maturité au gymnase de Thoune, il a étudié la médecine à Berne. Il s'est spécialisé en pédiatrie. Dès 1982, il a tenu un cabinet à Interlaken et ce durant trente ans. En 2016, il a publié un livre intitulé «Kleine Patienten - grosse Schicksale» chez Werd Verlag (en allemand seulement). Retraité, il a brillamment relevé le défi d'écrire les aventures de Daniel Koch au CICR.

    Le Dr Daniel Koch a fait ses études de médecine à l'Université de Berne puis travaillé comme médecin-assistant avant d'embrasser une carrière de délégué du Comité international de la Croix-Rouge de 1988 à 2002. Il a d'abord oeuvré comme médecin coordinateur en zones de crise, notamment durant la guerre civile en Sierra Leone, en Ouganda, en Afrique du Sud et au Pérou. À partir de 1997, il est collaborateur médical au siège du CICR à Genève. Il est alors responsable des programmes médicaux pour l'Afrique. En 1996-97, il complète son bagage universitaire par un diplôme postgrade en santé publique (Master of Public Health, MPH) à la prestigieuse université américaine Johns-Hopkins de Baltimore. Depuis 2002, il a occupé plusieurs fonctions au sein de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Il a été membre de la Task Force lors de la pandémie du SARS en 2002-03 puis de la grippe aviaire H5N1. Il a dirigé jusqu'en 2006 la section chargée des vaccinations. Entre 2006 et 2008, il est à la tête de la section examinant la propagation des pandémies. Au printemps 2020, propulsé par la pandémie du Covid-19, Daniel Koch gagnera une notoriété nationale par sa présence médiatique en tant que chef de la division «Maladies transmissibles» de l'OFSP.

    Weitere Titel von Grüring, Ruedi